Carrière – Technicien Infogérance Bureautique (F/H)

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Infogérance Bureautique. Vous avez à cœur de réaliser des opérations au service de l’utilisateur, d’apprendre de nouvelles technologies et d’évoluer dans une structure jeune, dynamique et à taille humaine ?
Participez au développement d’AB6 et intégrez l’équipe Assistance. Rattaché(e) au Responsable Infogérance, vous êtes chargé(e) de l’assistance à distance et sur site des utilisateurs de nos clients, de la maintenance préventive et corrective des PC, périphériques et équipements présents chez nos clients pour qui nous sommes en contrat d’infogérance bureautique. Vous réalisez également les opérations courantes sur nos infrastructures serveur et celles de nos clients.

Vos missions

  • Vous réaliserez l’installation et la maintenance des postes utilisateurs (sous Windows)
  • Vous assurerez l’assistance téléphonique aux utilisateurs
  • Vous réalisez les opérations de maintenance préventives sur les plateformes serveurs de nos clients, assisté des administrateurs et ingénieurs du service Infogérance
  • Vous consignerez le suivi de vos interventions dans notre outil de Service Desk
  • Vous participerez à la réalisation de projets de maquettage et de mise en œuvre de plateformes serveur

Votre domaine technique d’action

  • OS clients (Microsoft Windows, ChromeOS, OS mobile)
  • OS serveur (Microsoft Windows Server)
  • Microsoft Office et les logiciels bureautiques et métier courants
  • Équipements réseau de bureau (switches, bornes Wifi)
  • Matériels, ordinateurs, smartphones , imprimantes, copieurs

Profil recherché

Nous recherchons la ou le futur(e) membre de l’équipe qui souhaite intégrer un groupe jeune et dynamique, et s’épanouir dans ce poste, une personne qui cherche à rendre service, à aider, et qui ne peut pas se passer du contact avec le client.

De formation Bac+2 en informatique, vous justifiez d’une expérience confirmée dans le support ou la maintenance informatique, avec au moins 3 années d’expérience.

Vos fonctions vous amèneront à devenir un des interlocuteurs principaux des clients d’AB6.

La présentation et le sens du relationnel professionnel et de la pédagogie sont des critères déterminants.

Vous maîtrisez notamment :

  • Le support téléphonique des incidents
  • Vous savez rédiger des mails sans faute…
  • Matériels poste de travail et imprimante
  • OS client
  • Microsoft Office et les logiciels bureautiques les plus courants
  • Une expérience de pratique sous Microsoft Windows Server, et quelques logiciels serveur (Exchange…)
  • La compréhension des profils utilisateurs Windows, des GPO, des scripts
  • La compréhension des infrastructures réseau IP

Informations

  • Lieu du poste basé à 10mn de Paris en RER C
  • Des déplacement fréquents en Ile de France sont à prendre en compte
  • Un véhicule de service est mis à disposition de vos missions
  • Le permis B est exigé

Vous souhaitez postuler par mail ?

Envoyez un mail à l’adresse suivante avec votre CV, en mentionnant dans l’objet en référence l’intitulé du poste :

Ou bien postulez directement ici :

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Étoile.


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