Technicien Infogérance Bureautique en alternance (H/F)

Dans le cadre de son développement, Abscisse recherche un Technicien Infogérance Bureautique en alternance.Vous avez à cœur de réaliser des opérations au service de l’utilisateur, d’apprendre de nouvelles technologies et d’évoluer dans une structure jeune, dynamique et à taille humaine ?
Participez au développement d’Abscisse et intégrez l’équipe Infogérance.Rattaché au Directeur Infogérance, vous êtes chargé de la maintenance préventive et corrective des postes de travail, périphériques et équipements réseau présents chez nos clients pour qui nous sommes en contrat d’infogérance bureautique. Vous réalisez également les opérations courantes sur nos infrastructures server et celles de nos clients.

Vos missions

  • Vous réaliserez l’installation et la maintenance des postes utilisateurs (sous Windows)
  • Vous assurerez l’assistance téléphonique aux utilisateurs
  • Vous réalisez les opérations de maintenance préventives sur les plateformes serveurs de nos clients, assisté des administrateurs et ingénieurs du service Infogérance
  • Vous insèrerez le suivi de vos interventions dans notre outil de Service Desk
  • Vous participerez à la réalisation de projets de maquettage et de mise en œuvre de plateformes serveur

 

Votre domaine d’action

  • Systèmes d’exploitation clients (Microsoft Windows XP, 7, 8, 10)
  • Systèmes d’exploitation serveur (Microsoft Windows Server 2003 à 2012 r2)
  • Microsoft Office (2007 à 2013) et les logiciels bureautiques et métier courants
  • Équipements réseau (switches, bornes Wifi)
  • Ordinateurs, smartphones et tablettes
  • Imprimantes et copieurs multifonction

 

Profil recherché

De formation Bac+2 minimum en informatique, vous justifiez d’une expérience confirmée dans le support ou la maintenance informatique, avec au moins 5 années d’expérience.

Vos fonctions vous amèneront à devenir un des interlocuteurs principaux des clients d’Abscisse.

La présentation et le sens du relationnel professionnel et de la pédagogie sont des critères importants.

Vous maîtrisez notamment :

  • Le support téléphonique des incidents
  • Matériels poste de travail et imprimante
  • Systèmes d’exploitation client (XP, 7, 8, 10)
  • Microsoft Office (2007 à 2013) et les logiciels bureautiques les plus courants
  • Une expérience de pratique sous Microsoft Windows Server, et quelques logiciels serveur (Exchange…)
  • La compréhension des profils utilisateurs Windows, des GPO, des scripts
  • La compréhension des infrastructures réseau IP


Informations

  • Lieu du poste basé à 10mn de Paris en RER C
  • Déplacement fréquents en Ile de France (mis à disposition d’un véhicule de service)
  • Permis B exigé


 

Vous souhaitez postuler par mail ?

Envoyez un mail à l’adresse suivante avec votre CV, en mentionnant dans l’objet en référence l’intitulé du poste :

Ou bien postulez directement ici :


* : champs obligatoires