Carrière – Technicien Helpdesk & itinérant (F/H)
Contexte
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Infogérance Bureautique. Vous avez à cœur de réaliser des opérations au service de l’utilisateur, d’apprendre de nouvelles technologies et d’évoluer dans une structure jeune, dynamique et à taille humaine ?
Participez au développement d’AB6 et intégrez l’équipe Assistance. Rattaché(e) au Responsable Infogérance, vous êtes chargé(e) de l’assistance à distance et sur site des utilisateurs de nos clients, de la maintenance préventive et corrective des PC, périphériques et équipements présents chez nos clients pour qui nous sommes en contrat d’infogérance bureautique. Vous réalisez également les opérations courantes sur nos infrastructures serveur et celles de nos clients.
Vos missions
- Vous réaliserez l’installation et la maintenance des postes utilisateurs (sous Windows)
- Vous assurerez l’assistance téléphonique aux utilisateurs
- Vous réalisez les opérations de maintenance préventives sur les plateformes serveurs de nos clients, assisté des administrateurs et ingénieurs du service Infogérance
- Vous consignerez le suivi de vos interventions dans notre outil de Service Desk
- Vous participerez à la réalisation de projets de maquettage et de mise en œuvre de plateformes serveur
L’environnement technique dans lequel vous évoluerez :
- OS clients (Microsoft Windows, ChromeOS, OS mobile)
- OS serveur (Microsoft Windows Server)
- Microsoft Office et les logiciels bureautiques et métier courants
- Équipements réseau de bureau (switches, bornes Wifi)
- Matériels, ordinateurs, smartphones , imprimantes, copieurs
Profil recherché
Nous recherchons la ou le futur(e) membre de l’équipe qui souhaite intégrer un groupe jeune et dynamique, et s’épanouir dans ce poste, une personne qui cherche à rendre service, à aider, et qui ne peut pas se passer du contact avec le client.
De formation Bac+2 en informatique, vous justifiez d’expériences confirmées dans le support ou la maintenance informatique, avec au moins 5 années d’expérience.
Vos fonctions vous amèneront à devenir un des interlocuteurs principaux des clients d’AB6.
La présentation et le sens du relationnel professionnel et de la pédagogie sont des critères déterminants.
Vous maîtrisez notamment :
- Le support téléphonique des incidents
- Vous savez rédiger des mails sans faute…
- Matériels poste de travail et imprimante
- OS client
- Microsoft Office et les logiciels bureautiques les plus courants
- Une expérience de pratique sous Microsoft Windows Server, et quelques logiciels serveur (Exchange…)
- La compréhension des profils utilisateurs Windows, des GPO, des scripts
- La compréhension des infrastructures réseau IP
Pourquoi vous devez travailler chez AB6
- Situé à 2mn du RER C, à 14mn du cœur de Paris, montre en main !
- Des bureaux neufs, en mode startup, basés dans un cadre agréable en bord de Seine
- Une vie d’équipe avec des afterwork, des dej, et quelques sorties 😉
- Des outils de travail à la pointe
- Vous intégrerez une équipe passionnée, jeune, dynamique, motivée et pluridisciplinaire
- Déplacements fréquents en Ile de France (mise à disposition d’un véhicule de service)
- Permis B exigé
Vous souhaitez postuler par mail ?
Envoyez un mail à l’adresse recrutement@ab6.fr avec votre CV, en mentionnant dans l’objet en référence l’intitulé du poste.